Dessaux & Cie SA

Artisan et Fabricant avant tout, nos menuiseries sont produites dans nos ateliers à St-Prex et Etoy. Ça sent bon le bois et la peinture chez nous, car nous exécutons tous les travaux nous-mêmes !

On dessine en DAO, on débite, on déligne, on rabote, et on établit les bois. Et puis on profile, on assemble, on colle et on ponce. Pour finalement vernir, ferrer, vitrer et finir par la pose chez vous ! Plus d’une dizaine de collaborateurs s’activent à votre service, et nous formons des apprentis.

Henri Dessaux a démarré l’entreprise en 1901, dans un petit hangar juste à l’entrée du Port actuel de Taillecou. Installé à la rue de Pont-levis 7 depuis 1911, c’est vers 1950 que lors de l’achat du numéro 5 de la rue, la surface de l’entreprise a triplé. Ernest est alors aux commandes, puis sa nomination au poste de Préfet lui fait passer la main à son fils Roger en 1955.

Avec « les trente glorieuses » arrive le temps de la mécanisation. L’entreprise s’agrandit et compte près de 20 employés vers 1990. Michel Favre est le contremaître, il a succédé à Henri Antonietti. Puis c’est la crise des années 90. L’entreprise réduit drastiquement ses effectifs et se réoriente vers la fabrication de menuiserie, abandonnant peu à peu les travaux de charpente.

Fabrice entre dans l’entreprise en 1993, en même temps que l’informatique, elle compte alors 5 employés. Il reprend la direction en 2003 en créant une société anonyme. En 2008, Johann Boulaz prend le poste de technicien, introduction du dessin assisté (DAO). Actuellement l’entreprise emploie entre 10 à 15 personnes et forme des apprentis.

Rue du Pont-Levis 7

1162 St-Prex

Fabrice Dessaux